Cloud privé vs CloudPrivé SERENISYS

Lire l'article

Serenisys Blog

Bonjour à tous,

Dans notre article précédent, vous avez pu découvrir les avantages de l’hébergement dans le cloud privé, ainsi que découvert cette notion, très peu connue, de par l’amalgame qui est fait au niveau de la terminologie de l’ensemble des clouds.

Vous pouvez vous demander qu’est-ce qui caractérise un cloud privé dans son approche standard, du CLOUDPRIVE SERENISYS ?


Qu’est-ce qui rend le CLOUDPRIVE SERENISYS si spécifique et particulier ?

La Société SERENISYS construit toutes ses solutions de cloud privé sur la sécurité des systèmes et la pérennité des données de ses clients. Sauf demande expresse du Client, toutes les solutions en cloud privé intègrent une sauvegarde externe des données sur une plateforme dédiée dans un DataCenter différent de celui hébergeant la production des données. De même, nous portons toujours une attention toute particulière sur les modalités d’accès à ses données, pour que le client soit assuré qu’aucune intrusion venant de l’extérieur, notamment d’Internet, ne vienne pas les corrompre. Nous mettons donc œuvre les solutions les plus adaptées aux besoins et à l’état de l’art dans ce domaine. Ainsi, nous assistons nos clients dans la conception et la mise en place de leur solution que nous construisons ensemble.

Parmi les avantages du CLOUDPRIVE SERENISYS, nous pouvons citer :

  • SERENISYS gère lui-même ses propres infrastructures au sein de Datacenters de renom, tous basés en France.
  • Chaque solution client est au minimum sur deux Datacenters : Le DataCenter hébergeant la plateforme d’exploitation est dans le DataCenter ZAYO à Saint-Denis et le DataCenter IlliadDC3 à Vitry, héberge la plateforme de secours avec les sauvegardes et les ressources pour la continuité d’activité. 
  • Ces deux plateformes sont interconnectées en double liens Fibre Optique 10 Gbps.
  • Les DatCenters hébergeant des solutions SERENISYS sont interconnectés à différents de nœuds de télécommunication de plusieurs opérateurs, ainsi qu’à d’autres DataCenters. Ils sont à minima Tiers III et avec de multiples certifications internationales et européennes tel que ISO 27001, PCI-DSS, ISO 50001 et permettent d’héberger des données de santé.
  • Les Plateformes SERENISYS, ainsi que les CLOUDPRIVE de nos clients, sont monitorés et managés par l’équipe SUPPORT de SERENISYS 24h/24, 365 jours/an, afin d’assurer un niveau de service sans faille proche des 99.9999% par an.
  • Un double plan de continuité d’activité : interne à la plateforme d’exploitation et externe sur la plateforme de secours.
  • La réversibilité est garantie contractuellement.
  • Un service SUPPORT avec une réactivité adaptée aux besoins de chaque client.
  • Un service d’assistance à géométrie variable adapté à chaque client depuis le support utilisateur local de niveau 1 à l’administration complète du CLOUDPRIVE y compris le suivi d’exploitation avec un monitoring applicatif.
  • La taille de l’entreprise, de même que la proximité de nos clients, leurs garantir un service de qualité,
  • Nos plus faibles coûts de fonctionnement garantit, des tarifs défiant toute concurrence.

La société SERENISYS adapte constamment ses infrastructures et ses services aux évolutions technologiques, règlementaires, pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Le volume de données stockées et le nombre de serveurs, ainsi que les services associés peuvent évoluer dans le temps, ainsi chaque client possède une souplesse lui permettant de développer ses activités sans limite de capacité de ses infrastructures informatiques.

Les défis des sociétés de services en infrastructures informatiques, telles que SERENISYS, sont de mettre à disposition de leurs clients, des infrastructures de dernière génération, afin de garantir une efficacité et une sécurité optimales. De plus, en adoptant les dernières technologies matérielles et logicielles en vigueur, SERENISYS peut offrir à ses clients, les meilleures technologies à un tarif inférieur à celui d’une gestion d’infrastructures interne.

iStock-690642900

Conclusion :

Comme vous avez pu le lire au travers de cet article, le CLOUDPRIVE SERENISYS, n’est pas un cloud privé comme les autres. En effet, le CLOUDPRIVE SERENISYS intègre différents services complémentaires, tous liés à la sécurité et la pérennité du système d’information et des données, tels que :

  • Le contrôle des accès réseaux par un firewall personnalisé,
  • Les sauvegardes automatisées des machines et des données,
  • Le plan de continuité des services sur la plateforme d’exploitation,
  • Le plan de reprise d’activité des services sur la plateforme du site de secours,
  • La surveillance automatique des ressources des machines virtuelles et des réseaux.
  • La transparence offerte par SERENISYS à ses clients, quant au lieu de stockage des données et des sauvegardes, de même que sur les technologies proposées,
  • L’évolutivité des ressources réservées et non allouées dynamiquement à ses clients,
  • La complète réversibilité des infrastructures garantit contractuellement,
  • La réactivité du service SUPPORT aux demandes d’assistance technique,
  • La capacité de SERENISYS à répondre à l’intégralité des besoins d’infrastructure informatique de ses clients.
  • Cette liste non exhaustive, vous montre que le CLOUDPRIVE SERENISYS n’est pas un cloud privé comme les autres !
  • L’ADN de SERENISYS est la sécurité des données des systèmes informatiques que les entreprises nous confient, afin de leur offrir une sérénité complète sur la pérennité de leurs systèmes d’informations.

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne ou à nous contacter pour tout complément d’informations.

Mail : contact@serenisys.com

Faites-nous savoir ce que vous pensez de cet article.

Mettez votre commentaire ci-dessous.